Quelles destinations découvrir sur le continent africain ?

En Afrique, les pays qui séduisent les amoureux d’aventures sont si nombreux, pour ne citer que la Tanzanie, le Botswana, le Kenya, l’Afrique du Sud ou encore Madagascar. Le Botswana, par exemple, vaut un détour lors d’un séjour en Afrique, car cette contrée possède plusieurs réserves animalières de renom. Parmi les sites protégés qui font le bonheur des safaristes de la planète dans cette contrée, il y a, entre autres, le parc national de Chobe. Ce dernier se trouve dans le nord du territoire, à proximité de la cité de Kasane. Lors de la saison des pluies (entre décembre et avril), la faune locale est un peu difficile à repérer et il vaut mieux alors attendre la saison sèche. En effet, quand les températures grimpent, l’eau se raréfie et les animaux vont se retrouver près des points d’eau restants.

Par ailleurs, le 4×4 est le moyen de transport souvent choisi par les routards lorsqu’ils mènent une expédition dans le site. Le bateau constitue aussi une autre option et les balades se font sur la rivière Chobe. Il convient de noter que cette étendue d’eau est navigable toute l’année. En outre, en ce qui concerne les mammifères abrités par le parc, on retient les lions, les léopards, les éléphants, les hippopotames, etc.

Madagascar, une île aux mille merveilles

Des séjours en Afrique permettront de découvrir la magnifique île de Madagascar. Cet État insulaire attire les voyageurs du monde entier, car ses paysages naturels sont très contrastés.

À part cela, il possède une impressionnante biodiversité. La plupart des espèces fauniques et floristiques présents sur cette île lui sont même endémiques. À titre d’exemple, il y a, entre autres, les lémuriens, les oiseaux, les baobabs, les orchidées, les ravenalas, les insectes, les reptiles, les amphibiens, etc. En outre, parmi les parcs nationaux malgaches que les bourlingueurs auront la possibilité d’explorer, on retient celui de Marojejy qui est localisé au nord du pays, dans la région Sava. Le nom du site fait référence à une chaîne de montagnes qu’il abrite.

À titre d’information, cette aire protégée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Une visite sur place donnera l’occasion aux vacanciers d’admirer, un sifaka soyeux, un caméléon panthère, un firasabé de Madagascar, un gecko à queue plate, etc. Par ailleurs, le meilleur moment de l’année pour s’aventurer au cœur de Marojejy se situe entre septembre et décembre, car les précipitations sont moins fréquentes entre ces mois.

Le Kenya et son Masai Mara

Séjourner en Afrique est aussi une opportunité unique pour visiter la fameuse réserve nationale du Masai Mara au Kenya. Cette adresse touristiqueest située dans le sud-ouest du pays. Elle a, en partie, été renduecélèbre aux yeux du monde grâce au documentaire « les félins ». Son écosystème naturel est tout simplement fascinant si bien que des photographes paysagistes et des amoureux de la vie sauvage de la planète se ruent dans ce site presque tous les ans. Parmi les animaux vivant dans le Masai Mara, on peut citer les gazelles de Grant, les bubales, les rhinocéros noirs, les girafes, les guépards, les hyènes tachetées, les buffles, les babouins, etc.

Par ailleurs, les globe-trotters pourront accéder à la réserve par plusieurs portes d’entrée, dont Musiara Gate au Nord ou encore Sekanani Gate à l’Est.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s