Un séjour de bien-être et de détente assuré dans le territoire péruvien

Ornant une partie du littoral ouest du continent sud-américain, le Pérou est un immense territoire célèbre pour son histoire, son écosystème et sa situation géographique. Ses villes nichées en altitude constituent un incontournable pour une évasion en pleine montagne et une virée de bien-être inoubliable, notamment ceux qui bordent les régions volcaniques du mont Arequipa. Les inconditionnels du trek et de la randonnée seront ravis de parcourir les sentiers abrupts qui mènent jusqu’au Canyon de Colca afin de jouir d’une vue splendide des alentours, assurant un dépaysement total.

Ils feront également une halte dans la cité d’Arequipa pour contempler la beauté de la municipalité et pour goûter aux fameuses spécialités culinaires péruviennes. Ils passeront ensuite à Chivay et se feront plaisir dans l’une des sources d’eaux chaudes avant de rejoindre les côtes pour aller vers les plages de Mancora au nord-ouest du pays. Toute une panoplie d’activités attend les villégiateurs dans cette localité pour leur permettre de vivre des expériences hors du commun tout au long de leur séjour au Pérou.

Ne faire qu’un avec la nature dans les régions péruviennes en altitudes

Arborant des paysages authentiques, les sept cantons péruviens sont l’éden terrestre des amoureux de la nature et de la détente. Les pistes qui conduisent au cœur des Andes seront le terrain de jeux favoris des promeneurs invétérés qui effectuent un circuit au Pérou, ne citant que la ville d’Arequipa et ses voisinages. Ils tomberont sous le charme de la magnificence du Pérou dès qu’ils auront mis le pied à Arequipa. Une cité d’exception qui a été façonnée dans un cadre naturel associant calme et sérénité. Ils profiteront de la fraîcheur de cet endroit paisible pour réserver une table dans l’un des restaurants à Arequipa.

Les amoureux de la bonne nourriture y savoureront avec joie les spécialités gastronomiques péruviennes comme le Ceviche, l’Escabeche, l’Anticuchos ou le Lomo Saltado. Une fois rassasiés, ils partiront vers la ville de Chiva pour prendre soin de leurs corps en se baignant dans une des piscines hydrominérales qui font le renom de l’agglomération. Ils quitteront les centres géothermaux pour une immersion dans le cœur du Canyon de Colca et admirer, entre autres, l’envol majestueux des grands Condors.

Une escapade remplie de sensations et de plaisirs à Mancora

Après avoir contemplé l’authenticité du biotope péruvien au cours d’une exploration dans les Andes, les vacanciers passeront par le chemin qui mène au nord pour un rendez-vous avec la détente sur les plages de Mancora. Une légendaire station balnéaire qui séduit plus d’un voyageur pour ses étendues de sables fins. Ses eaux tièdes attirent un bon nombre de touristes en famille qui veulent se prélasser au soleil et nager dans une mer transparente. Les férus de sports aquatiques seront également aux anges en louant les planches dans l’une des agences locales pour dompter les vagues déferlantes de l’Océan Pacifique.

D’autres organiseront un petit tournoi de beach-volley sur les rives de Mancora. Ceux qui préfèrent prendre un peu de repos choisiront un transat et un parasol avant de commander un jus exotique et y resteront jusqu’à la fin de la soirée pour voir le coucher du soleil. Ils retourneront ensuite dans leurs hôtels pour se préparer à la vie nocturne péruvienne dans les bars et les coins animés de Mancora.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s